Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de JR FAIVRE
25 mars 2012

Une page est tournée !

Une année s'est écoulée après cette riche et forte expérience !

Une page a été tournée, avec tout ce qu'elle contient en souvenirs d'une campagne, ... rencontres de citoyens en proie à leurs tracas quotidiens, échanges avec des élus (es) engagés (es) qui toutes et tous donnent une partie non négligeable de leur temps afin de répondre au mieux aux intérêts des communes qu'ils ont en charge, découverte de richesses parfois insoupçonnées d'un canton tiraillé entre l'attrait économique et social de la ville et la qualité de vie rurale ...

 La participation à une course comme celle qui a été menée dans notre canton offre, me semble-t-il, l'avantage d'un regard différent, plus éloigné des "micro événements" au profit d'une vision plus globale, plus fédératrice car, j'en suis intimement persuadé, l'avenir ne pourra se construire que par la mise en commun des points forts de chaque entité. Les " querelles de clocher " ne pourront jamais être porteuses d'avenir tellement elles sont gourmandes en énergie et créatrices de rancoeurs.

Le canton de Delme porte en lui sa géographie, son expérience, ses particularités qui le situent comme centre d'attraction d'une région en devenir. C'est une chance à saisir en dépassant certaines crises d'égo parfois trop marquées par quelques acteurs !

Je termine cette page avec une pensée toute particulière pour le Conseiller Général réélu. Brice, je te souhaite de retrouver au plus vite la forme et la santé qui t'ont manquées au cours de ces derniers mois.

Je cloture donc ce blog avec cette dernière nouvelle en remerciant une fois encore toutes celles et tous ceux que j'ai croisés(es) durant ces semaines passées et qui ont ainsi participé à cette expérience de vie.

Publicité
Commentaires
Le blog de JR FAIVRE
Publicité
Archives
Publicité