Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de JR FAIVRE
5 février 2011

Les jeunes si on le faisait ? qu'en pensez-vous ?

Régulièrement, je vois arriver chez moi à la maison, une équipe de jeunes garçons et filles. Toutes et tous copines et copains de mes fils.

Objectif : Que faisons-nous ce soir ? Où allons-nous ?

Après avoir discuté de "l'opportunité" d'aller dans telle ou telle boîte à Metz ou Nancy, le choix retenu, arrive bien naturellement le temps de boire un verre.

Arrive aussi le moment de décider de celle ou celui qui prendra le volant pour conduire tout le monde avec la plus grande sécurité.

Je suis toujours surpris de constater la maturité des échanges à ce moment, la prise de conscience des risques liés à la route, aux sorties en bande. Bravo les jeunes !

Ceci dit, j'ai eu l'occasion d'échanger sur ce qui pourrait être mis en place pour faciliter ces déplacements, mais aussi rassurer les parents qui demeurent inquiets chaque fois que leurs enfants prennent la route.

Quel parent pourrait dire qu'il n'a jamais attendu fébrilement que la porte de la maison se referme doucement le dimanche matin, rassuré de savoir son fils ou sa fille bien calé sous la couette ?

Que diriez-vous si nous avions par exemple à Delme un bus qui prendrait tout le monde en charge vers 21 ou 22h, ménerait cette équipe vers Metz ou Nancy et reviendrait à une heure définie de la nuit ou du petit matin ?

Cette idée vous séduit-elle ? les modalités pourraient être définies entre vous de manière à ce que tout le monde y trouve intérêt, jeunes, parents et voyagiste.

N'hésitez pas à me faire connaître votre point de vue, vos réactions, et à demander à vos amis(es) de partager cette idée.

En tout cas, passez un agréable week-end.

A bientôt, j'attends vos messages.

Publicité
Commentaires
Le blog de JR FAIVRE
Publicité
Archives
Publicité