Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de JR FAIVRE
14 janvier 2011

Information des élus du canton

Les premiers intéressés par l'activité d'un Conseiller Général sont tout d'abord les élus des communes du canton. En effet, c'est par la proximité, l'engagement, la volonté de partager, de faire évoluer les dossiers et de préparer l'avenir que la relation s'installe au mieux.

Très attaché à cette relation particulière et au partage, j'ai rédigé et envoyé, à chaque maire et aux membres de son Conseil Municipal, un courrier afin que tous soient informés de ma candidature à la prochaine élection cantonale.

Je reprends ci-dessous le message que j'ai formulé. 

Madame Le maire, Monsieur Le Maire,

Mesdames et Messieurs les membres du Conseil Municipal,

Un moment important de la vie démocratique de notre pays arrive les 20 et 27 mars prochains. Nous seront amenés à élire nos représentants au département de la Moselle.

La réforme des collectivités territoriales se profile avec les inquiétudes légitimes de nombreux élus ; le monde associatif, vecteur de lien social dans nos communes, craint pour ses finances et ses activités ; les finances publiques sont exsangues, … autant de motifs de doute et d’insatisfaction !

Nous devons, ensemble, construire un canton solidaire et dynamique en mutualisant nos efforts et nos moyens, pour exister demain et être représentés.

Nous avons les outils nécessaires pour faire face, il nous faut les utiliser plus encore !

C’est ensemble que nous devons penser à notre avenir en plaçant l’Homme au centre de nos préoccupations quotidiennes.

Soucieux du devenir de nos communes, passionné et fort d’une expérience de nombreuses années à des niveaux divers, j’ai fait le choix, avec ma remplaçante, Marylise Collard, de vous proposer ma candidature au Conseil Général lors des prochaines élections.

C’est avec vous, dans une vision partagée de notre territoire, que nous pourrons faire face aux défis qui nous attendent pour le bien-être des populations de notre canton.

Je compte sur votre soutien et vous en remercie par avance.

Je vous prie d’agréer, Madame Le Maire, Monsieur Le MAire, Mesdames et Messieurs les membres du Conseil Municipal, l’expression de mes sentiments dévoués à l’avenir du canton de Delme.

                                                        Jean-Raymond FAIVRE

Publicité
Commentaires
Le blog de JR FAIVRE
Publicité
Archives
Publicité