Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de JR FAIVRE
26 juillet 2009

Mondial Air Ballon et La Lorraine

La Lorraine

Je me suis rendu vendredi au Mondial Air Ballon à Chambley.

Quelle organisation ! Notre ami Philippe Buron-Pilâtre cheville ouvrière de cette rencontre a déployé, avec ses collaborateurs, une logistique extraordinaire. Un travail d’architecte millimétré et la maîtrise de l’œuvre malgré les aléas de la météo et la fatigue accumulée.

Bravo Philippe.

Manque de chance, le temps (pluie et vent) n’a pas permis d’admirer ces quelques 300 montgolfières prendre leur envol dans le ciel lorrain.

Je suis donc allé visiter les diverses expositions et me suis arrêté plus longuement sur le stand de la Région Lorraine.

Et là, quel étonnement.

Certaines et certains d’entre vous ont déjà vu le film qui est projeté et présente une succession de panoramas lorrains tous aussi superbes les uns que les autres. Je l’ai découvert ! C’est un vrai régal. Je voudrais faire du prosélytisme que je ne saurais quoi dire de plus.

Si vous aimez La Lorraine, faites partager la vidéo dont le lien est rappelé ci-dessous (il suffit juste de cliquer dessus).

Au risque de me répéter, mais quand on aime, on ne compte pas dit-on, c'est un moment exceptionnel.

On est pourvu de mille merveilles et plus en Lorraine et parfois on l'ignore totalement.


Et si au lieu de nous lamenter sur la grisaille, le froid, la mine, le charbon, l’industrie en déclin, etc. on osait pour une fois dire que notre Lorraine est surtout une terre d’accueil et de richesse ?

Allez on s'y met toutes et tous ??? Chiche on diffuse à tous nos contacts.

A bientôt.

http://www.dailymotion.com/video/x9db8n_a-chacun-sa-lorraine_travel

Publicité
Commentaires
E
J'ai aussi découvert les clips sur la Lorraine lors du MAB, ils sont en effet très réussis ... comme le Mondial Air Ballon
Le blog de JR FAIVRE
Publicité
Archives
Publicité